Pages

mercredi 9 décembre 2015

Une Fin d' Automne

Nous sommes en décembre , dans une quinzaine de jours Noël sera là, alors voici une table  qui représente la fin de l'automne:  les fleurs ramassées sont séchées, les feuilles des arbres tombées, voici le thème de ma table.



J'ai cueilli de magnifique hortensias aux pétales triples, de couleur rose très foncé , cette couleur c'est accentuée en séchant, et je les ai disposées tout simplement dans un panier d'osier au centre de la table.

De part et d'autre de ce panier sur des feuilles de chênes, des petits contenants en verre habillés d'une corolle marron contiennent des roses de Noël de mon jardin (beaucoup trop en avance pour la saison!).



Dans des assiettes beiges, j'ai déposé mes serviettes blanches décorées d'un ruban d'organza  bordeau avec une fleur de pavot sèchée.

 
 Sur le côté gauche de l'assiette, une petite douceur pour le café : un calisson d'aix, posé sur une écorce de pin et 2 pétales de lunaires (monnaie du pape) .


 Les couverts "rustiques" étaient habillés de toile de jute et ficelle de lin. 



L'éclairage n'était pas extra, et cela n'était pas évident de vous faire découvrir les nuances des fleurs !








Cette table est la dernière de l'année 2015, je vous retrouve après les fêtes  pour ma table  de NOEL 2015.


Passez de bonnes fêtes!!!!!!!!!


                                         Merci pour votre attention et vos petits mots.


                                                                                      SYLVIE

19 commentaires:

  1. Coucou Sylvie, ta table de fin d'automne est très belle. Je ne sais pas comment tu fais sécher tes fleurs mais elles sont toutes parfaitement conservées ! J'aime beaucoup tes petites corolles contenant les hellébores et ton habillage de serviettes. Les tons sont harmonieux et pleins de douceur. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes entourée de ta petite famille. Premier Noël de Mamie, c'est super ! Je t'embrasse amicalement et merci pour ton petit mot sur ma table de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dit : cette table fait partie de mes préférées !!! j'aime tout ! les fleurs d'hortensias, ravissantes, aux délicates nuances, tous les petits détails auxquels il fallait penser : les feuilles d'automnes, les fleurs de pavots et la belle dentelle de la monnaie du pape !! je suis conquise !!! je te souhaite un joyeux noël un peu en avance auprès de tes petits soleils ;) grosses bises !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle table comme toujours, j'adore le bouquet sur le pannier, tu as très bon goût.
    Passe unes Joyeuses Fêtes avec les tiens et profites beaucoup de ta petite fille.
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Cool, une belle table nature et douceur, elle est magnifique, bravo j'adore!!! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  5. tu le sais je suis toujours très fan de tes tables, j'adore comme tu les dresse et celle ci ne fait pas exeption, elle est superbe
    d'une grande douceur et de très belles couleurs
    te shortensias sont de toute beauté
    et tes calissons sont présentés de façon ravissante
    bref tu as compris j'adore....
    gros bisous
    et très belles fêtes de fin d'année dans l'ile de beauté
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. Du travail pour cette table puisqu'il faut faire sécher les fleurs. En tout cas je ne sais comment tu fais mais elles sont superbes et les couleurs d'un romantique.
    Une belle table automnale, tout y est, reste plus que les invités à arriver.
    Bonne fêtes de fin d'année, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Une belle manière de terminer cette saison, quelle chaude ambiance naturelle, un joli travail !
    Bises et belle fin de journée par chez toi !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. jolie table d'automne,tes roses de Noël sont tres belles.Merci pour ton gentil message,je te souhaite un joyeux Noël pour toi et ta famille,bisousmonique

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvie, tes tables sont toujours sublimes pour les quatre qaisons. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. qu'est ce qu'il est beau ton panier d'hortensias séchés - quelles belles fleurs et quelle belle couleur !
    et la présentation des roses de Noël sur les feuilles séchés, j'aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer
  11. la couleur des hortensias est superbe , moi qui aime le mauve
    et j'aime aussi les tiges séchées des pavots
    automne & hiver se rencontre sur ta table
    bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Sylvie
    joli l’hortensia dans son panier,une table automnale superbe
    mais voilà Noël et je vous souhaites de bonnes fêtes
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. ta table est douce et de toute beauté beaucoup de légèreté dans les objets choisis, j'aime beaucoup...
    Merci pour tes gentils passages et un très joyeux noël
    bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  14. Sur une belle note de fin d'automne, ton bouquet de fleurs d'hortensias séchés donne le ton. J'aime beaucoup les petits rubans d'organza avec la fleur de pavot.
    Une table tout en beauté!
    Joyeux temps des Fêtes, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. une superbe table fleurie - bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup de votre message. Très bonnes fêtes à vous également!!!

    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  17. Ta table est superbe, raffinée, j'aime beaucoup les tons de tes hortensias...
    Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog.
    J'espère que tu profites bien de ta petite fille.
    Bon réveillon.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'une excellent année 2016, qu'elle t'porte tout ce que ton cœur puisse désirer Sylvie!
    A ta retrouver l'année prochaine toujours avec le même plaisir !

    Avec mes bises scintillantes ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  19. coucou une jolie table aux couleurs de cette belle saison. Je te souhaite une belle fin d'année. Bisous boubou

    RépondreSupprimer