Pages

mardi 31 mai 2016

Table Patchwork


Pour vous remonter le moral
je vous présente aujourd'hui
une table colorée.

Cette table je l'ai crée pour un repas entre amis, et particulièrement pour une invitée qui fait du patchwork.

J'ai fait des sets de tables dans une cotonnade imprimée ressemblant à un tableau de patchwork.

J'ai disposé sur la table des dés de couturières,

un petit animal curieux (porte-aiguilles) fait par une Mamie, il y a au moins  35 ans,

un centre de table avec des bobines de fils, sous cloche, avec des marguerites.

Les verres sont habillés avec étiquettes" maison".

Des bobines de fils habillées de tissus servent de porte couteaux.

Bien sûr mes serviettes blanches étaient présentées dans un fourreau du même tissu
 avec un bouton en bois .















Voilà, J'espère que cette table vous  a apporté un peu de soleil.


Merci pour vos passages silencieux 
et vos petits mots très appréciés.

A bientôt.

SYLVIE
 

29 commentaires:

  1. Superbe ! Moi j'adore toutes ces belles couleurs ! C'est très gai et original �� . Encore une très belle table, bravo ma petite mère ��

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Moi j'adore toutes ces belles couleurs ! C'est très gai et original �� . Encore une très belle table, bravo ma petite mère ��

    RépondreSupprimer
  3. Une table colorée qui est bien agréable. J'aime beaucoup l'idée des bobines sous cloche. Ta nappe blanche brodée est une merveille !
    Bonne journée en espérant meilleur temps, chez moi vers Reims pas de pluie depuis hier ouf

    RépondreSupprimer
  4. je suis carrément épatée !! j'adore aussi avec les couleurs alors qu'au premier réflexe je suis plutot pour la douceur ... mais bravo... tu me fais carrément changer d'avis et cette idée de mettre sous cloche les petites bobines servant de vase temporaires aux marguerites : carrément géniale !!
    bisessss tout plein ... ton amie a du être flattée de toutes ces belles attentions !!

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour le thème couture
    j'ai aimé faire du Patchwork
    il en ressort un petit côté exotique très chaleureux
    je ne recevais plus des new
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wow, bravo, quelle belle table, tout à fait magnifique et tellement accueillante!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvie, Une table colorée qui fait du bien par ces temps de grisaille et de pluie ! Je lui trouve un petit côté exotique, inca plus précisément, mais sans doute à cause du tissu employé. Bonne idée les bobines sous cloche agrémentées de leurs petites marguerites. La petite bête porte-aiguilles est amusante. Ton amie a dû apprécier l'effort fait pour l'accueillir de très jolie façon en mettant en lumière sont passe-temps favori ! J'ai été très absente tous ces temps derniers et j'en suis désolée. Je t'embrasse amicalement.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Une charmante attention pour ton amie…
    J’aime beaucoup cette petite cloche de marguerites et de bobines sur ta jolie table aux couleurs joyeuses… ton fond de décor fleuri est plein de charme.
    Bonne journée, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Elle me plait beaucoup ta table toute colorée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. superbe table colorée, j'adore les sous plats patchwork
    bonne journée Sylvie
    gros bisous
    rosa

    ps j'ai vu sur TV les grands innondations en France, j'espère que tout va bien chez toi

    RépondreSupprimer
  11. Superbe idée "les petites bobines vases" ... une table bien colorée, gaie et si bien mise, comme tu dis çà nous remonte le moral Sylvie par ce temps de pluie et tant d'inondations ... une vrai désolation !!
    Le temps que tu as passé à réaliser cette table ... je suis admirative de tes créations Sylvie!!
    Mes bises du coeur, c'est vraiment un plaisir des yeux de survoler tes pages !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Cette table est vraiment bien colorée et très accueillante !!
    Bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ta table, je reviens de Normandie...
    Elle est superbe ta table, colorée, accueillante, bravo.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  14. j'adoreeeeeeeeeeee ta table !!!!
    que ces sets de tables ont de belles couleurs
    c'est très frais, gai et coloré comme j'aime
    très élégant avec la sobriété que tu a toujours le secret en même temps que le graphisme que tu as aussi toujours et que j'aime beaucoup car moi aussi je suis du genre très graphique et symétrique sur mes tables
    bravo elle est vraiment superbe ta table
    j'ai envoe de te dire j'arriveeeeeeeeeeeeeee
    oups j'ai oublié, c'est pas moi l'invitée patchwork.....sniffff
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. coucou Sylvie
    c'est superbe
    j'aime bien les marguerites dans leur maison mdr
    bonnes vacances avec ta petite, et profite des ions négatifs de la mer,
    bon am
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sylvie, une très jolie table qui donne envie de s'installer et quel joli thème bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Sylvie, c'est tellement joli ce que tu fais ! Félicitations pour cette table sur le thème du patchwork. Les fleurs dans les bobines sont ravissantes :)

    RépondreSupprimer
  18. c'est une très bonne idée ces sets de table très colorés sur la nappe blanche - les dés anciens sont très beaux

    RépondreSupprimer
  19. bon dimanche Sylvie
    va vite nous chercher le soleil, je ne bouge pas mdr
    bon am
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Que tes sets sont beaux et bravo pour cette table colorée, joyeuse et si originale, quelle imagination, j'aime beaucoup !!!!! Bises, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour votre message.
    Je vous souhaite une très belle semaine, vivante et ensoleillée comme votre table.

    A bientôt,
    mp

    RépondreSupprimer
  22. Coucou c'est très joli. ta table est très lumineuse, très agréable, toutes ces couleurs donnent du peps. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. coucou Sylvie
    te revoilou
    tout va bien
    et à quand une belle table estivale mdr
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,très sympa comme présentation de table,c'est bien de créer soit mm,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. coucou on ne pense assez de décorer une nappe autrement le faite de disposer de la déco de couture c'est d'un chic merci de la visite bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  26. coucou
    c'est chouette une belle terrasse
    j'espère que vous allez en profiter
    douce semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. Mon petit coucou du cœur dans ton été Sylvie dont j'espère tu profites le mieux possible !
    Mes bises ensoleillées pour une belle Assomption avec le plaisir de te retrouver dès que tu nous en feras la surprise avec tes jolies tables !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  28. coucou
    je t'apporte le soleil pour un bon dimanche
    bisous fleuris

    RépondreSupprimer