Pages

dimanche 29 juillet 2018

Le Temps des moissons

Nous sommes fin juillet et les moissons sont d'actualité,  certaines sont mêmes achevées.
J'ai eu l'idée en me promenant de dresser cette table  sur la moisson pour des amis ; table estivale!
 Mais vendredi le temps à  changer, un petit orage et de la pluie dans l'après-midi  nous ont assombri le ciel!
Voici ma table dressée sur une nappe blanche, un chemin de table en toile de jute, du blé, de l'orge, des ballots de paille.

 Ce blé m'a été offert en porte bonheur, il y a pas mal d'année, et.... j'y tiens beaucoup!

 Un petit pain  polka a été déposé sur un napperon en dentelle de Maman.

 Les petits ballots de paille (glanée dans les champs!) sont faits maison.
Sur les bougies quelques épis d' orge.


 Des faux, fourches et râteaux miniatures en décor.
 


 Deux petites poupées tressées ont été incorporées au décor,
souvenir d'une nièce trop vite partie.........





 Toile de jute, dentelle, ruban de satin  et épis de blé pour les serviettes.


 Pour les verres : de l'orge collée sur des étiquettes cartonnées.

~~~~~~~~~

La moisson est terminée!
Bonnes vacances !

~~~~~~~~

Merci pour vos messages,

A Bientôt!

SYLVIE

 

 

10 commentaires:

  1. Ta table estivale est d'actualité et très classe avec ses tons naturels. C'est vrai qu'un ancien dicton veut qu'avoir des épis de blés dans la maison empêche le manque d'argent !
    J'adore ton habillage de serviette vraiment très chic. Mignons tous les petits outils miniatures. Toute jeune je me suis servi des vrais pour faire les "foins" lorsque j'étais en vacances ! Ici aussi le soleil a déserté pour quelques jours, j'espère qu'il va revenir c'est quand même plus agréable que la pluie. Bisous Sylvie et encore bravo pour cette superbe table.

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, j'adore!!! Quelle merveille, sublime! Bise, bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  3. ah mais voilà un joli billet d'été
    bravo
    ça fait plaisir de voir
    bonne semaine Sylvie
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Sylvie, j'attendais ton billet mais rien, pas grave !
    Je découvre ta jolie table avec plaisir, un côté campagne très chic avec la toile de jute et tes petits fagots de paille ! J'aime beaucoup ta déco de serviette et tes petits personnages, une belle réussite.
    Oui ma grand-mère me disait toujours qu'avoir un bouquet de blé dans la maison est un porte-bonheur ! Je t'en souhaite tout plein.
    Très bel été et merci de tes commentaires chez moi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli ! Et quelle belle symbolique que ces épis de blé.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie table estivale avec beaucoup de raffinement !

    CLAUDINE

    RépondreSupprimer
  7. Tu te doutes combien j'ai apprécié ta table Sylvie … çà m'inspire vraiment bien que je reçois peu en été … le sujet parait simple mais tu as tant de jolies idées et de patience que çà donne un tel raffinement à ta présentation . et j'ai apprécié les souvenirs conservés et ressorties , mis à l'honneur pour l'occasion !
    Merci à toi pour ces belles idées et belle fin de semaine toujours ensoleillée !
    Bisous du cœur ch'tis !
    cole

    RépondreSupprimer
  8. elle est superbe ta table !!!
    j'adore son coté nature ........tu me connais LOL...
    mais tellement élégant comme tu as l'immense talent
    chaque détail est si joli et si réussi, j'adore tes présentations assiettes avec ce magnifique pliage serviette
    vraiment bravo
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique table très raffinée et pleine de délicatesse bon été pour toi aussi
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Jolie table comme toujours ! J'avais les memes verres que toi par un temps.
    Un petit coucou avant de partir au boulot pour te souhaiter un bon dimanche. Pas très présente en ce moment mais il fait tellement beau que j'ai pas envie de rester sur mon ordi ...
    Bisous de nous deux Papoune

    RépondreSupprimer