Pages

vendredi 30 décembre 2022

Le Noël des lutins farçeurs

Aujourd'hui je vous présente ma table du 25 décembre, faite chez ma fille!

Des couleurs traditionnelles en vert et rouge.

C' est l'histoire de 4 lutins farceurs qui se sont invités à ma table :

Ils ont dérobés dans la nuit des paquets cadeaux sous le sapin et se sont assis dessus sur la table, et ils ont également décroché des boules dorées!

J'ai fait un chemin de table en tissu rouge étoilé, et avec ce même tissu j'ai créé des pochettes gourmandes pour mettre dans les assiettes, à côté des chaussons des lutins.

Les lutins tiennent dans leurs bras des sucettes faites avec des chenilles.








Je vous dis au revoir et je  vous souhaite une très bonne année 2023 !  

Merci à mes fidèles lectrices, sans elles je ne continuerais pas!


                                                                                           Sylvie


19 commentaires:

  1. Oh mais je reconnais au moins deux d'entres eux 😉 chez moi ils s'appellent Flocon et Guimauve 😁 tu pourras suivre leurs aventures sur une de mes pages 😉
    Ta table de noël est très réussie
    Gros bisous bon réveillon
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Adorables tes petits lutin farceurs, le rouge et le vert des couleurs presque incontournables, bravo Sylvie ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ce noël des lutins ! Je les avais vus chez Centrakor et j'avais hésité !!
    En tout cas ils sont coquins et animent ta table de Noël joliment et de façon ludique.
    Nous avons eu la même idée pour le pliage de serviette, mais pour toi c'était "incontournable" ! Les convives ont été bien gâtés avec tes pochettes de friandises en forme de coeur ! Bravo et toute la petite famille a dû apprécier ce dressage de fête.
    Pour ce qui est de la motivation, je suis sur la même longueur d'ondes que toi, c'est de plus en plus décevant et même les "fidèles" des débuts ont déserté, mais quand j'ai une idée de table j'aime bien quand même la réaliser pour mon propre plaisir.
    Je te souhaite une très bonne fin d'année, un bon réveillon et un 2023 le meilleur possible.
    Gros bisous et ne laisse pas tomber, ça serait vraiment dommage !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh qu'elle est belle ta table de noël, lumineuse, joyeuse !!!
    ils sont adorables ces lutins farceurs
    un très joli noël en famille autour de cette superbe table festive
    je te renouvelle tous mes vœux que 2023 te soit la meilleure possible
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  5. en tout premier lieu, tous mes voeux pour 2023, que cette nouvelle année qui commence soit la plus douce et la plus clémente pour toi et les tiens, qu'elle vous garde en bonne santé. merci pour ce superbe reportage photos, j'adore, ta table est sublime. bonne fin de semaine. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvie
    Je viens de faire une boulette j'ai effacé tes deux commentaires sur ma page du cadeau de Noël j'ai eu le temps de lire que tu n'étais pas en super forme. Prends soin de toi et encore désolée pour mon erreur
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvie,
    Mes meilleurs voeux pour que cette année 2023 t'apporte plein de bonnes et belles choses, la santé à la clé c'est le plus important... peu à peu je reviens sur les blogs amis, ma pause a duré plus que prévu (mes articles programmés) ... les aléas de la vie font que ...
    Je trouve ta table de Noël très mignonne et originale avec ces lutins tout guillerets et la présentation des assiettes bien pensée, j'aime beaucoup le Noël en rouge et vert comme les couleurs d'antan ...
    J'espère que tu vas mieux, j'ai lu que ce n'était pas trop la forme .. prends bien soin de toi et au plaisr de te revoir sur la toile . Mes bises du coeur de mon coin ch'ti sous la pluie qui ne nous remonte pas le moral, vivement le printemps ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. j'espère que cela ira de mieux en mieux, et que nous aurons le plaisir de retrouver tes superbes tables et autres articles. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvie , une table de fête qui témoigne d'un beau noël en famille avec la chaleur pour témoins. Que l'année 2023 soit pour vous tel que vous l' a rêvé, avec des petits bonheurs au quotidien et du soleil encore et toujours !

    RépondreSupprimer
  10. heureuse de savoir que tu vas mieux, heureuse d'avoir participé à cette action pour les jeunes, ce n'était pas grand chose mais j'y tenais. bises.celine

    RépondreSupprimer
  11. Ta table est un vrai plaisir à voir. Tous ces lutins mettent le feu à la table et à la soirée, par voie de conséquence !
    Je te souhaite la même chose pour 2023 !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas vu que c'était blogspot. Je signe : Crisitane

    RépondreSupprimer
  13. Heureuse que mes parapluies te plaisent. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  14. Je profite de cet article pour te souhaiter une excellente année.
    Ces lutins sont très mignons. Bravo pour cette jolie table.
    Bisous
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. Il y avait du monde sur ta table :)
    Bonne journée
    Bises et merci pour ta gentillesse

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les pochettes, et les chaussons, magnifiques additions aux petits lutins bien sympathiques (et espiègles s'ils ont chipés des cadeaux ;-) )

    RépondreSupprimer
  17. Dans le froid de l'hiver bienfaisant
    Je viens de souhaiter une agréable semaine
    Bises

    RépondreSupprimer