Pages

dimanche 5 décembre 2021

Table de l'avent aux couleurs de Noël

Aujourd'hui je vous présente dans le cadre du thème de Décembre

 chez Lylou

 ma table de l'Avent.

 

Sur une nappe blanche 

un chemin de table en toile de jute sur lequel sont disposées mes 4 bougies de l'avent.

Bougies de couleur rouge présentées dans des pots en verre remplis de noix et noisettes avec un ruban vichy rouge,

Des pommes de pins  et des branches d'arbustes aux fruits rouges  sont alternées,

En bout de table un bouquet de mes roses de Noël.


Des  rubans vichy noués sur les serviettes avec une noisette.

Et pour les invités une petite friandise : un calisson de Provence, posé sur de la toile de jute.

Une décoration simple!










 Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

On se retrouve  pour les tables de Noël!

Prenez soins de vous!!!!

SYLVIE 

13 commentaires:

  1. C'est une très jolie table Sylvie aux couleurs traditionnelles de Noël. J'aime beaucoup tes bougies de l'Avent, quelle jolie idée les noix et les noisettes. Le vichy apporte une petite touche "montagnarde", et j'aime les roses de Noël dans les petits pots. Et oh ... un calisson en moins, c'est moi qui te l'ai chipé ! 😉
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle table ! j'adore ton idée des pots emplis de fruits secs, un coup de cœur pour tes hellébores disposées en cercle en bout de table, j'ai failli craquer un jour pour les mêmes assiettes, mais le buffet est plein !
    Bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Les assiettes évoquent l'eau et la glace et vont bien avec les hellébores que j'ai bien du mal à faire fleurir. Leur adjoindre le vichy rouge nous transporte à la montagne et rend ce noël plus près de ce Nord d'où le Père Noël est censé venir mais qui la rend plus chaleureuse. Une très belle table. Gros bisous et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli Sylvie, tu as de chouettes idées de décos , j'aime beaucoup ton chemin de table , les coloris de l'ensemble amènent de la chaleur à ta table festive ! Merci de nous la partager dans les moindres détails, j'apprécie toujours les roses de noël , sans oublier la petite douceur gourmande . Bises dans ta soirée ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Cette décoration aux couleurs traditionnelles est chic et originale. La touche de vichy rouge, aux couleurs de cette fête renforce l'originalité de la table.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et de joyeux préparatifs.
    Bonne soirée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. voilà une belle table de noël, cela donne envie de ne la toucher qu'avec les yeux. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. elle est très belle cette table aux couleurs de noël traditionnel mais toujours très plaisant à admirer
    une jolie idée tes pots à bougies, tu vas sourire quand tu verras chez moi des noix aussi.....LOL....pas comme toi rassure toi et bien moins joli tes pots sont superbes
    j'adore aussi tes roses de noël ainsi installée
    tu le sais pas la peine que je dise comme j'aime vu que ce style nature c'est complètement "moi" aussi
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie cette table de l'Avent. Coup de coeur pour les petits pots avec les bougies et noisettes mis en valeur par ce petit ruban vichy rouge et blanc ! Idem pour l'habillage de tes serviettes. Une table nature entre l'automne et l'hiver. J'adore les roses de Noël. Bonnes fêtes de fin d'année avec ta petite famille. Gros bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sylvie
    Quel est belle ta table
    Très soignée
    J'aime beaucoup tes délicates touches
    Bravo
    Bonnes fêtes à toi aussi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Sylvie,
    je suis très tard pour commenter, je suis désolée mais tout se bouscule en ce moment. Mercredi, je vais publier ma déco de Noël, et ensuite mon blog sera en pause, j'ai vraiment besoin de souffler.
    J'aime beaucoup ta petite table de l'Avent, c'est une belle idée ce thème pour recevoir.
    Ton centre de table est très beau et j'aime aussi le lien vichy de tes serviettes. Merci à nouveau de ta participation au thème.
    Profite bien de ton séjour en Corse et surtout de ta princesse.
    Belles fêtes de Noël et de Jour de l'an. Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très jolie ta table, et on a les mêmes verres ! lol
    Bon Noël à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. voilà une supebes table qui a du servir hier au soir....en ce jour de noël, je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec les tiens. bises. on se retrouve en 2022. celine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! J'espère que tu as passé un bon Noël ! Je te souhaite une belle semaine et à bientôt pour les voeux de 2022 ! Bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer