Pages

dimanche 21 mai 2023

"Un air de Printemps sur ma table"

 Le soleil est là, le vent également, frais, mais aux effluves florales! L'air embaume, vive le printemps!

C'est le thème que notre Amie Lylou à donner pour ce mois de  mai :

Un air de printemps

Pour ce jeudi de l'Ascension, j'ai dressé ma table sans nappe avec des sets ronds en jacinthes d'eau, dans les couleurs verte et
blanche, avec des oiseaux, des fleurs : mes arums et des boules neiges!

Nous avons déjeuner sous un air de  printemps.

 





~~~~~~~~~~~~~

 Maintenant pour le thème du mois de mai chez Cathy :

"En mai fais ce qu'il te plait"

J'ai choisi les sculptures dans les collections de.........


Cette sculpture en marbre blanc, grandeur nature, se nomme

"La maternité"

Elle l'oeuvre d'Eugène Farochon de 1859, elle a été placée dans le vestibule du Palais du petit Luxembourg.

Puis donnée à la ville de Coutances (50 Manche) par arrêté du 1er avril 1966, et quittera le sénat le 18 octobre 1966.

Nous pouvons l'admirer dans le jardin public de Coutances.

 

Je termine ce billet  sur cette sculpture et je vous dis à bientôt.

 

SYLVIE

30 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette table simple (en apparence), fraîche et accueillante !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fraîcheur se dégage de ta jolie table Sylvie et quelle belle idée ces fleurs printanières en décos ...J'aime beaucoup cette alliance de tons également ... Une table bien conviviale ... il ne reste plus qu'à m'installer (lol) : merci de ce beau partage et douce semaine par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  3. J'ai omis d'ajouter que j'aime beaucoup aussi cette statue et ce qu'elle représente ... ce doux regard de la mère et de l'enfant , ce sculpteur savait observer ... Une belle participation .... bisous du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Une table en toute simplicité, garnie et fleurie de ses plus beaux atours 😍
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps a aimé ta table. Je suis sûre qu'il est resté chez toi. Trop jolie avec tout ce vert. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ta table est magnifique ma Sylvie, toute en vert et blanc avec juste cette petite orchidée violette pour rehausser le tout. Merci encore pour ta jolie participation de début mai à mes Collections, aujourd'hui paraissent les châteaux.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Une belle table printanière et fraîche avec ce joli vert tendre. Très jolie vaisselle. J'aime beaucoup le pliage de serviettes avec ses pompons blancs de boules de neige, et les fleurs d'arums dans les assiettes. Une invitation à s'y installer pour un moment gourmand et détendu.
    Une douce semaine. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. voilà une bien jolie table, j'aime beaucoup, j’étais pas loin de cette jolie statue la semaine dernière. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sylvie.
    Table joliment décorée ,j'aime beaucoup les coupelles et la déco de tes serviettes.
    Une harmonie dans tes couleurs j'adore. Jolie sculpture de cette maman attendrissante enlaçant avec bienveillance ses enfants.
    Merci du partage.
    Bises maenca


    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    je passe par là pour féliciter ce dressage de table chez Lylou
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. j'ai proposé des photos de ta région car ce sont les dernières que j'ai prises, nous avons passé une petite semaine aux alentours de Cherbourg. bises.celine

    RépondreSupprimer
  12. heureuse que mon aquarelle du D-Day te plaise, que serait notre vie sans ce fameux jour. tout le monde devrait se sentir concerné par cette période et ce qu'il s'est passé. je suis d'une génération qui a eu la chance de connaître des personnes qui ont vécu ces événements, ce sera de moins en moins le cas et ce n'est pas le programme de l'éducation nationale qui va arranger l'ignorance des jeunes générations....bises.celine

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis mis les pieds sous la belle table que voilà
    Bisous
    Merci de ta visite chez moi
    C'est un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    C'est vraiment très joli cette table.

    Il fait beau et on est sorti ce matin faire les courses.

    On nous parle de baisse des prix mais étrangement tout augmente ???

    Encore une connerie de la macronie ?

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton soutien lors de ma réponse concernant mon aquarelle. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ton compliment concernant mon aquarelle, cela me touche beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. merci pour tes passages et commentaires. bises.celine

    RépondreSupprimer
  18. Délicatesse et harmonie signent la déco de ta table
    Bravissimo
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci à toi pour avoir participé à mon défi des fleurs, une belle explosion de couleurs. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  20. il fait toujours frais en Normandie....du moins c'est ce que me dit ma fille qui y vit. pour le chardonneret ils viennent en troupe pour manger les graines de mes fleurs et les disperser dans toute la région....bises.celine

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces commentaires sur mes articles, cela me touche beaucoup. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  22. Merci Sylvie d'être passé me visiter
    Tu sais que j'apprécie ta fidélité
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Bonne semaine à toi aussi !
    Bises, et merci pour tes passages chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Sylvie pour ta fidélité
    Quant à moi ne recevant pas tes NL pas facile de te suivre
    Cette table est si belle
    Et parfaite ta participation pour Cathy
    Bisous
    Ce matin QQ gouttes sont tombées c'est mieux que rien

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Sylvie, un air de printemps sur ta table conviviale ou il doit faire bon échanger un dîner en famille ou entre amis . beaucoup de gout une fois de plus .

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Sylvie, je te souhaite une belle journée, et pas trop de chaleur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Mon petit coucou de rerpise Sylvie en te remerciant de tes gentils passages sur mes pages en cet été qui s'étiole doucement !! Bon mois de septembre par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  28. Mon petit coucou dans ta soirée Sylvie, je te remercie de tes gentilles visites sur mes pages, çà garde le lien amical... je te souhaite une douce soirée en cet été qui s'étiole doucement ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  29. C'est gentil d'être passée me lire hier
    J'espère que tout va bien pour toi
    Bisous

    RépondreSupprimer