Pages

lundi 25 septembre 2023

De l'été à l'automne

Ce premier dimanche d'automne aux températures douces, accompagné d'un soleil estival, en regardant mes fleurs du jardin m'a inspiré cette petite table pour le déjeuner.

Profitons de ces couleurs avant le retour de la pluie et de la grisaille! 

 

 Anémones du japon

se partagent le chemin de table avec cératostigma bleu et boules d'osier.

Cératostigma


 

Les serviettes s'habillent de dahlia pompon orange et d'anémone du japon.

 
Les verres ont le droit à un ruban marron, piqué blanc. 


 
 
La décoration est restée en centre de table !



 

Profitez les amies, amis, de ces jours de douceurs! 

                                                                                                   Sylvie.

21 commentaires:

  1. Oh oui tu as bien raison, profitons de ces belles journées, et de ces jolies fleurs ! Ta table est magnifique, champêtre et très accueillante. La déco en chemin de table rend super bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique comme toujours !!
    Belle soirée à toi bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie table Sylvie, automnale avec un rien d'été qui illumine l'ensemble, bravo.
    Je suis fan de tes dahlias, leur couleur est magnifique.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie table ma Sylvie ! J'adore les anémones du Japon et les fleurs bleues ( nom trop compliqué ! 😉 ), et les dahlias sont parfaitement assortis. Une petite table de fin d'été, ou de début d'automne, c'est selon.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie table d'automne j'aime les dahlias et les anémones elles profitent des dernières belles journées les premières gelées ne sont pas loin 5° le matin . J'aime de plus en plus les chemins de tables et les sets en plus le repassage est plus facile 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Ta table est majestueusement fleurie , j'adore
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons une belle semaine ensoleillée, tes fleurs sont superbes, j'adore le bleu du Cératostigma, un bleu indéfinissable, le blanc immaculé des anémones, et tes dahlias pompon, aisni que le chemin de table en jute, apportent la note automnale, une table très réussie, j'aime beaucoup également l'avant dernière photo, en lumière rase, bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ta table, elle est simple mais très belle, une superbe harmonie matières et tons, de très jolies fleurs
    tu me donnes envie de rechercher dans mes placards j'avais du ruban ressemblant au tien et des boules d'osier....pour les inviter aussi sur une petite table dominicale
    douce fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. une table magnifique, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  10. Délicate attention pour ta table fleurie Sylvie , elle est si agréable à l'oeil, les fleurs du jardin s'y sont invitées d'une manière harmonieuse ... Merci de nous l'avoir partagée ... Je reviens doucement sur l'ordi après une pause détente nécessaire ... Bises du coeur pour un bel automne par chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Comme le temps passe vite
    Déjà mi oct oups
    Merci pour tes gentils commentaires
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Jolie petite table de fin d'été simple mais très agréable ! Les anémones et les petits dahlias l'habillent de très jolie façon ! J'aime beaucoup la présentation des serviettes dont la couleur fait bien ressortir les fleurs.
    Désolée pour le retard à venir ici, mais en ce moment pas très motivée.
    Je te souhaite une douce journée encore avec le soleil.
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Voilà une belle décoration, j adore. Pour l école, pas de souci, tu as encore le temps. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sylvie, comme tout est beau et raffinement décoré pour un succulent déjeuner lors de ce premier dimanche d'automne aux températures douces. Que le vie est belle quand on sait lui sourire.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sylvie.
    L'automne est en effet une saison très inspirante, par ses couleurs chaudes chatoyantes et lumineuses.
    J'ai adoré ta table délicate et parfaitement dans le thème.
    Oui profitons profitons!! des derniers beaux jours ,chez moi les sommets sont blancs depuis la semaine dernière.
    Merci pour ton beau partage.
    Te souhaitant une excellente fin de journée à bientôt.
    Marcelle "Maenca"

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts avec ces conditions météo de ces dernières semaines. pour mon défi tu envoies quand tu veux. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. Bonne fin de semaine Sylvie

    RépondreSupprimer
  18. Je te montrerai des photos de ce marché de Noël. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour ton commentaire. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  20. Brillamment présenté. Votre message est à la fois perspicace et suscite la réflexion. Merci de partager votre précieux point de vue.

    RépondreSupprimer