Pages

mardi 12 avril 2022

Les thèmes et collections du mois d'Avril

 Pas de Tables aujourd'hui, mais mes participations 

 

Chez Céline 

 Thème au bord de l'eau 


 
 
J'ai  choisi une photo d'une partie de nos belles plages d'Agon-Coutainville dans la Manche (50)
 
 
~~~~~~~~~~
 
Chez Cathy 

Thème collections de......... 
Chapelles et Eglises


Eglise Saint Pierre de mon village BLAINVILLE SUR MER -50, avec son clocher restauré en 2021.
La partie basse carrée en granit du 12ème est surmontée d'une flèche octogonale en pierre de Chausey édifiée au 15ème, cette dernière a servi d'amer (couleur noir et blanc) jusqu'au 19ème guidant les marins dans ce qui était le port naturel de Blainville.
Cette flèche restaurée a retrouvé son statut historique maritime.

~~~~~~~


Eglise Notre Dame de Regnéville sur mer -50, datant du milieu du 13ème .
Le flèche du clocher-porche est tombée à une date inconnue : "La tour était ruinée de temps immémorial" déclarent en 1713 les frères Leclerc qui ont fait restaurer le clocher.

 

~~~~~~~~~~~

 

Merci  pour votre visite.

 

                                             A bientôt 

                                                                                      Sylvie.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta photo de plage ainsi que celles pour les collections de Cathy. Merci pour ce partage ainsi que les explications !
    Belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  2. Je conseille à tes prochaines lectrices de cliquer sur tes photos pour les agrandir, elles sont magnifiques ! Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, j'avais ajouté les renseignements sur le clocher de l'église de Blainville, j'ai trouvé ça intéressant.
    Bon week-end, gros bisous
    ​Cathy​

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci pour ton passage par chez moi
    Tes photos sont vraiment très belles
    Pour la newsletter mailchimp , j'ai suivi le tuto proposé par Frederique https://quiltingpatch.blogspot.com/2021/05/feedburner-email-subscriptions.html#more
    Si tu as des soucis elle est toujours très gentille d'aider les amies en difficulté
    Son blog de base ..https://quiltingpatch.blogspot.com/
    Voilà j'espère que tu vas pouvoir y arriver , le tuto est très bien fait
    Bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Je te remets le lien
    https://quiltingpatch.blogspot.com/2021/05/feedburner-email-subscriptions.html
    il y a une erreur sur l'autre
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Insolite l'église de ton village Sylvie .. de beaux clichés pour honorer ces thèmes proposés.Merci de ce partage et exposés instructifs ! Douce fêtes de Pâques par chez toi ! Bises ch'tis sous le soleil ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Tu as changé ta bannière et elle est superbe, belles églises, merci pour leur histoire c'est fort intéressant !
    Bises, bonne soirée et bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
  7. Jolies photos 📷 et ce clocher noir et blanc qui servait d'amer m'a interpelée. Bisous 🥰 et douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour ta participation, c'est un coin que je connais peu mais cela donne envie. bonne fin de week-end pascal. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Golondrina63Auv18 avril 2022 à 16:41

    Quel beau patrimoine
    En plus en Manche , bel environnement
    Merci à toi Sylvie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Sylvie, de très jolies participations pour Céline et Cathy.
    Tes photos (à voir en grand surtout) sont magnifiques, cette mer de Manche est sublime.
    Comme Michèle, je suis interpelée par ce clocher !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. tes participations sont vraiment très belles
    coup de coeur pour ton cliché au bord de l'eau
    douce fin de journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de chez Claudine et je découvre de très jolies tables mais aussi :-) la participation aux défis que je suis mais que je ne pratique pas 😉
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Des défis bien relevés. J'aime beaucoup la première photo. gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Sylvie,
    je viens de m'inscrire à ta newsletter ! Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer