Pages

jeudi 12 mai 2022

Une table de printemps avec un air de Pâques

Pâques est passé,

Mais j'ai tenu à faire une petite table pour recevoir ma fille et petite  princesse, lors de leur venue pour les vacances de printemps fin avril!

 

Sur une nappe blanche j'ai disposé,un chemin de table en vichy beige.

Le centre de ce chemin de table représentait une scène pascale dressée sur un rondin de bois, avec un nid d'oeufs de caille sur plumes et entourés de petits lapins en céramique blancs,l'ensemble sous une cloche en verre.

De part et d'autre  de cette scène  pour rappeler le printemps des petites cabanes d'oiseaux en bois, 

des oiseaux en origami rose  et des fleurs du jardin.

 

J'ai disposé dans mes assiettes des serviettes décorées du même tissu vichy noué d'une ficelle de lin avec un papillon découpé dans du papier rose.

 







 


Merci de votre visite.

JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR VOUS REINSCRIRE A MA NOUVELLE NEWSLETTER DE MAILCHIMP, EN ESPERANT QU'ILS ME DEBLOQUERONT LA SITUATION !!!!


A BIENTOT


SYLVIE

 

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta table au tons doux, et surtout le centre avec tes lapinous sous cloche, tous les petits détails parsemés sur la table, bravo !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Sylvie
    qu'elle est jolie ta petite table de Pâques !
    Je pense que vous y avez passé un super moment en famille avec ta petite princesse.
    J'aime infiniment ton centre de table en vichy et la décoration pascale sous cloche. Jolis détails également le long de ton chemin de table.
    Ton pliage de serviette vichy et simplement noué est très réussi, bravo.
    Je me suis inscrite à ta newsletter, pas de souci.
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très mode le tissu vichy qui rend une certaine fraicheur à ta table et met en valeur tes jolies décos de Pâques et fleurs printnaières... c'est si agréable à l'oeil et amène à la convivialité Sylvie ... une table très réussie ! Bises pour un doux week end sous le soleil !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est jolie ta table et quelle belle idée de décorer les serviettes avec le même tissu que le chemin de table. Les petits détails (découpage et origami) apportent beaucoup de finesse et de délicatesse à cette table. J'adore également le centre de table superbement mis en valeur sous cloche. Bravo pour cette table. Je me suis inscrite... j'espère que ce sera bon.
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de me réinscrire, mais j'avais bien reçu cette newsletter. J'adore cette table à la fois pascale et printanière. Le chemin de table et les serviettes assorties apportent un charme fou à l'ensemble, il est rare de voir du vichy de cette couleur, j'aime beaucoup. Et j'adore ton centre de table sous cloche !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie table , printanière et campagnarde avec le vert du vichy et les maisons d'oiseaux,j'aime beaucoup l'ensemble. Jusqu'au confinement j'avais toujours plaisir à préparer la table avec la fermeture des magasins , plus de p'tits objets à acheter du coup j'ai beaucoup simplifié et le plus souvent juste des sets de table 😉moins de travail.
    Bisous et bon week-end ( JE ME suis inscrire à ta new)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie table, j'adore tes oiseaux de papier. Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Une table sobre
    Comme je les apprécie
    Une table agréable
    Merci
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. elle est très belle ta table, j'aime beaucoup ton chemin de table avec tes si élégantes présentations assiettes/ serviettes assorties
    c'est un ton peu connu pour du vichy et bien sur j'adore ton centre de table tu t'en doute
    ta table est graphique, symétrique, avec un chemin de table qui est la pièce maîtresse et tu sais comme c'est ma signature aussi....
    j'imagine aisément le merveilleux moment en famille et avec ta princesse autour de cette si belle table dressée avec "amour"
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sylvie, pour répondre à ta question : Il s’agit d’un petit coussin fait de 2 carrés, comme un coussin classique, excepté que ces carrés ne sont pas assemblés en alignement l’un à l’autre, mais en décalage, le mien fait 8x8 cm, il est décoratif, peut être remplit de lavande, mais c'est aussi un pique-aiguilles, ou bijou de ciseaux, ou encore porte alliances, et pourquoi pas décorer un sapin de Noël, ou servir de presse-papier, en l'ayant rembourré de granules de rembourrage... ou de riz, bises !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvie, comme promis me voilà ! J'aime beaucoup ta table avec ce vichy peu commun mais qui apporte de l'originalité à l'ensemble et beaucoup de fraîcheur. Le rappel sur les serviettes est du plus bel effet et coup de coeur pour ce centre de table "cloché" avec ces petits lapinous. Ta petite princesse a dû apprécier cette petite mise en scène pascale.
    Je me suis réinscrite à ta nouvelle news, j'espère que ça va bien fonctionner.
    Une douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
  12. une très belle table, j'adore cette couleur et le vichy, bisous

    RépondreSupprimer