Pages

lundi 23 mai 2022

Table un voyage dans le temps passé



Lylou  nous propose comme thème "le temps".

Aujourd'hui je vous emmène faire un voyage dans le Temps Passé

vers la fin du XIX et début XX siècle.

Je vous propose de vous installer à ma table pour un diner avant de sortir au théâtre!

 

J'ai utilisé comme nappe un dessus de lit en dentelle de fin 1800 .

Le couvert dressé est composé de verres de la même époque.

Chapeaux melon et haut de forme fabriqués par des chapeliers de Paris.

Des montres à gousset les décorent, une  est gravée de l'exposition universelle de 1900.

Sur la serviette repose une petite montre de femme.

Dans un coin de la table sous  une cloche en cristal  se cache une perdrix salière.

A l'opposé du côté féminin une autre salière en verre  ornée de roses.

Le tout est éclairé par une lampe à Pétrole.

Tic, Tac, vite à table l'heure de la représentation approche!









Une pochette  brodée aux initiales pour la veste de Monsieur (d'époque)





"Le temps passe par le trou de l'aiguille des heures"
               Jules Renard

~~~~~~

Le temps traverse les époques, mais ne s'y arrête pas.

 S.D.

~~~~~~

Je me suis  amusée à créer cette scène et j'espère qu'elle vous a plu.

~~~~~~~~

A Bientôt les Amies,

             SYLVIE

 

N'oubliez pas de vous réinscrire à ma nouvelle newsletter pour recevoir mes prochains articles

14 commentaires:

  1. Oh quelle jolie table ma Sylvie ! J'y retrouve plein d'éléments pour lesquels j'ai une tendresse particulière, les montres à gousset, les cartes postales anciennes, les roses ... Le dessus de lit qui te sert de nappe est magnifique, quelle jolie idée ! Je pense que cette jolie table plaira à Lylou, j'en suis même certaine ! 😉
    Belle journée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton idée du détournement du dessus-de lit en nappe, qui convient à merveilles à cette jolie table d'un autre temps, défi réussi, bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhh quelle magnifique table parfaitement dans le thème Lylou va adorer et chaque objet posé est plein de charme, précieux pour sa valeur émotionnelle ou historique et j'adore la nappe dessus de lit détourné
    bravo vraiment
    douce journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est original cette jolie mise en scène surannée Sylvie, mon coup de coeur pour ta "nappe" si raffinée, une très bonne idée .
    une très belle participation : félicitations ! bonne fin d'après midi par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli moment passé en ta compagnie. Effectivement, nous sommes bien en 1900. Une belle soirée s'annonce, où l'habit fait le moine. J'ai un mouchoir sur le modèle de ta pochette. Bien plus récente, puisque brodée à Vieux Fort, Gpe et pas dans une belle baptiste. La tienne est vraiment très belle. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as fait revenir au temps de mes arrières grands parents, elle est très belle, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Mais ou vas-tu chercher toutes ces belles idées ???
    Une table magnifique !

    Bon jeudi à toi !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas vu le "temps" passer en regardant ce billet ! Tu possèdes de très beaux objets. La nappe (dessus de lit en dentelle détourné), la vaisselle, ma grand-mère possédait les mêmes verres, les montres, les couvre-chef, tout pour nous raconter le temps passé et qui passe inexorablement !! Une belle réussite qui j'en suis sûre à plu à Lylou. Je te souhaite une douce journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Que de merveilles sur cette table et si bien organisée, j'aurais presque peur d'y manger, tout est si précieux.
    Je n'ai pas reçu de new et pourtant je me suis réinscrite 🤔
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. me revoilou après des journées de boulot intenses mais aussi de belles journées de vacances. superbe table et belle créativité. bises.celine

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolies présentations
    J'ai beaucoup aimé
    Bravo
    Bon dimanche Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Sylvie, j'ai du retard pour commenter, pardon.
    Je revois avec plaisir ton interprétation du thème Le Temps qui Passe, elle est magnifique, empreinte d'un peu de nostalgie.
    Tu possèdes de magnifiques objets qui s'harmonisent parfaitement.
    Merci et gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie table bien présentée. Bisous

    RépondreSupprimer