Pages

mardi 6 septembre 2022

Participations du mois chez Cathy

 Coucou les amies,

J'espère que les vacances se sont bien passées pour celles qui sont parties ainsi que pour celles qui sont restées.


Je prolonge ces moments avec ma participation chez Cathy

pour les Collections de.........

ce mois-ci : chapelles, églises ou autre édifices religieux

 

Je vous emmène en CORSE DU SUD !


Voici une photo de nuit de l'église "Saint Dominique" de Bonifacio.

C'est le seul édifice de style gothique de Corse.

Elle fût construite au XIVème siècle sur les ruines d'un premier édifice bâti par les templiers.

Elle est érigée en calcaire blanc de Bonifacio et se trouve située dans l'enceinte de la citadelle, partie ouest du centre historique.

J'ai été charmée par son clocher octogonal.

~~~~~~~~


Maintenant je vous présente l'église de l'Annonciation ( Santissima Annunziata) du village abandonné d'Occi près de Lumio en Balagne (Corse du sud)

Elle se trouve à 377 m d’altitude, superbe panoramique sur Calvi .

Elle a été rénovée par les soins d'une association de bénévoles et de dons privés en 2002.

Des messes y sont célébrées.

Aucune route carrossable, mais des chemins d'accès!

Cette photo a été prise en Hiver.

~~~~~~~

Je vous retrouve pour une table estivale faite courant du mois d'août!


A bientôt!


SYLVIE

10 commentaires:

  1. Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections ma Sylvie, un thème qui a l'air de plaire beaucoup, comme à chaque fois. Tes églises sont toutes les deux superbes, avec un gros coup de ♥ pour la seconde, comme c'est bien que des associations s'investissent pour réhabiliter des monuments en mauvais état.
    Belle fin de journée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. De belles églises, ces vieilles pierres racontent une histoire, merci pour cete balade virtuelle, l'église coloniale est très jolie, avec sa tour de cloche !
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes églises et bravo à tous ces bénévoles des associations
    L'été s'est bien passé dans notre jardin la plupart du temps !
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Des vieilles pierres qui ont une histoire. Merci pour ces découvertes.
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. superbes ces deux participations
    mon fils part en vacances une semaine en Corse le 20 septembre...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les vieilles pierres donc tu ne peux que me ravir, un coup de coeur pour la seconde. merci pour le compliment concernant mon carnet de voyages. bises
    .celine

    RépondreSupprimer
  7. Très belle église de nuit
    J'adore l'effet

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre passage sur mon blog. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. heureuse que mes aquarelles et carnets de voyage te plaisent, Aria attend en effet son petit biscuit. bises.celine

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ces jolies participations chez Cathy ! Je trouve que ces églises sont très belles. Merci pour ce partage.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer