Pages

mardi 20 septembre 2022

Table Thalassa

 

Rappelez-vous, ce fut une célèbre émission de George PERNOUD sur FR3 pour les amoureux de la mer............

Quatre assiettes de la marque "Thalassa" m'ont été offertes par des amis, je leur devais bien une table!

Je vous emmène sur les océans, du Nord au Sud et d'Ouest en Est!

 

~~~~~~~~

 

J'ai dressé ma table dans le jardin au mois d'août, le soleil donnait et le store nous a apporté ombre et fraicheur, mais cette ombre a assombri mes photos!!!!

Voici ma composition :

Un centre de table en tissu bleu marine, froncé, des étoiles de mer et un voilier.

Des points cardinaux aux 4 coins de la table.

Sur des sets en jonc de mer j'ai déposé mes assiettes et ressorti mes couverts "poissons".

Un pliage, de serviettes "bleu marine", noué avec une étiquette en tissu avec une impression coquillage .

Chaque invité avait une petite bouteille en verre à leur nom, remplie de petits coquillages ramassés sur notre littoral (la Manche).

Les verres étaient ornés de poissons bleus.

 











 

Je vous quitte les Amies et je vous dis "BON VENT"!!!!

~~~~~~~~~~ 

PS : n'oubliez pas de mettre votre prénom ou le nom de votre blog lorsque vous choisissez le commentaire anonyme! J'en conviens le nouveau formulaire de chez Blogger n'est pas évident!

 

Merci pour vos petits mots qui m'encouragent à continuer!!!!!

                                                      A bientôt,

                                                                                           SYLVIE

 

22 commentaires:

  1. Ces assiettes sont merveilleuses, j'ai un faible pour les tables "bord de mer", et tes couverts à queue de poisson, génial, tu n'as rien oublié dans les moindre détails, bravo ! cela doit être un plaisir de manger à ta table !
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Pour le commentaire suffit d'enregistrer chrome 😉
    Une table qui me convient 100% J'adore mettre la mer comme décor et tes assiettes sont superbes ça donne envie de partir en vacances,😉
    Encore bravo ⛵
    Dimanche je ferai une table d'automne
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà ... j'adoooooooore tes assiettes !!! Je les ai cherchées sur le net, à priori elles ne se font plus. Quoiqu'il en soit que ta table est belle ma Sylvie, moi qui ne suis pourtant pas une fan des bords de mer, j'aime beaucoup les tables qui leur sont consacrées. Déjà le bleu est ma couleur fétiche, et associé au beige des sets de table et des étoiles de mer ça donne un très bel ensemble. Très originaux également tes couverts ... j'aime !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ta table est très jolie. Tes assiettes sont très originales.
    J'aime beaucoup l'ensemble !
    Bravo pour cette réalisation.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de tes superbes assiettes. Avec cette table tu prolonges l'été en bord de mer et même si comme Cathy je n'apprécie pas trop la mer et les stations plage j'aime énormément ta présentation . Le chemin de table bleu, les sets naturels et tes couverts poisson 🐟 très originaux, les 4 points cardinaux marquants les coins de table, tout est bien pensé avec minutie. Grand bravo et reste juste à hisser la grand voile ! ⛵🐚🐋 Bisous 🥰 et douce 🌃
    Michèle (Fourchettesetporcelaine)

    RépondreSupprimer
  6. Très belle table ! J'aime tout ce qui représente la mer.
    Douce fin de semaine à toi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique ta table, j aime beaucoup ta petite bouteille pleine de coquillages, les assiettes sont superbes, merci pour ta réponse concernant mon échange de Noël. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis régalée
    Tel un billet d'invitation pour faire une croisière
    Merci à toi
    Bonne semaine @ venir

    RépondreSupprimer
  9. ohhhhhhhhh j'adore ta table elle est magnifique
    j'adore aussi bien sur tes assiettes qui sont splendides et donne un charme fou
    tes couverts aussi sont très originaux et chaque détail est parfait
    bravo vraiment j'adoreeeeeeeeeeeee
    :)
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Trop, trop belle, ta table Sylvie. J'aurai aimé avoir plus de photos tant elle me plaît. Je viens de découvrir où tu te cachais. Il y a une rubrique "réseaux sociaux" dans laquelle je ne vais jamais. Et bien, c'est au fond de ce placard que je t'ai découverte. Gros bisous
    Crisitane

    RépondreSupprimer
  11. ce n'est pas grave si tu ne peux pas participer, il n'y a pas d'obligation.bises.celine

    RépondreSupprimer
  12. elle est vraiment belle cette table et le thème super bien que je n'ai jamais regardé Thalassa
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle table ! J'aime beaucoup ce thème marin, et tous les charmants détails. Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. désolée jamais regardé cette émission je n'aimais pas le présentateur.
    mais tu nous offres de magnifiques photos.
    bises amicales et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Sylvie,
    je suis désolée, je m'aperçois que je n'ai pas commenté cette jolie table.
    Tu as été très gâtée par tes amis, ces assiettes sont de toute beauté et tu as du les mettre en valeur sur ta jolie table Mer ! J'aime beaucoup ton association de couleurs naturelles et le bleu de ton chemin de table. C'est parfait.
    Ta déco est superbe avec ces points cardinaux, le voilier en centre de table et les petits détails mer, bravo.
    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle fin de semaine. Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sylvie, des assiettes de la marque "Thalassa" du plus bel effet ! BRAVO ! Quel table ou il doit faire bon vivre !

    RépondreSupprimer
  17. un petit coucou en espérant que tout va bien. bises.celine

    RépondreSupprimer
  18. heureuse que mes silhouettes te plaisent, c'est une belle occupation pour petits et grands. bises. celine

    RépondreSupprimer