Pages

mercredi 10 septembre 2014

Côté Mer, Côté Chic

Me voici à nouveau parmi vous pour vous   présenter ma table estivale faite la dernière semaine d' août.
Elle rassemble les thèmes de  Michèle et Lylou, pour lesquels je n'ai malheureusement pas pu participer.

Cette table de bord de mer je la voulais simple, sobre et chic à  la fois.

Sur ma table en teck j'ai  disposé un filet de pêche en centre de table, sur lequel reposaient  des nacres d'huitres, des petits  coquillages , une coupelle en verre avec du sable du bord de mer de mon village, des bougies et des perles.,

A chaque extrémité de la table des coquillages divers, des ormeaux, une plume de goéland, un caillou, et puis,  des algues et surtout une magnifique reproduction miniature d'un casier de pêche artisanale pour les crustacés, faite par le Papa d'une amie. Je la remercie de tout cœur de me l'avoir prêtée!

Dans mes assiettes blanches en forme de vague, j'ai déposé la serviette nouée d'un ruban en organza bleu, une petite perle., l'ensemble sur des sets en raphia en forme de poisson, avec des couverts "poisson".

Chaque invité avait en cadeau un petit pot de sable, coiffé d'un tissu vichy bleu marine et blanc, noué d'un raphia naturel décoré d'un petit coquillage.

Les verres avec également un ruban bleu, à côté, était déposée une coquille d'huitre avec des perles.

Tous les coquillages ont été ramassés lors de mes promenades normandes.

Je vous laisse découvrir ma table.


















Merci de votre visite et de vos commentaires qui me soutiennent.
 
 
A BIENTOT!
 
 
SYLVIE

26 commentaires:

  1. Heureuse de te retrouver parmi nous avec une aussi jolie table. Elle est sobre et pleine de fraîcheur. Ta table en teck s'accorde parfaitement avec le thème. Le filet de pêche en chemin de table ressort ainsi parfaitement ainsi que tous les éléments de déco choisis avec soin. J'avais effectivement repéré le petit casier de pêcheur sur ta présentation FB, mais là je le trouve vraiment ravissant, un petit objet qui donne un vrai plus à ton dressage.
    Je suis heureuse que tu reprennes goût à la déco, la création est une petite chose de la vie, qui peut aider à adoucir et surmonter nos peines et nos problèmes.
    Je t'embrasse amicalement
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. UNE TABLE TOUTE BELLE , CHARMANTE ET CHIC A LE FOIS A L'HONNEUR DE LA MER, J'ADORE TOUS, TOUS LES DÉTAILS QUE TU AS MIS.
    Le bon goût et la finesse sont a l'honneur sur ta table.
    Belle journée
    gros bisous ma gentille Sylvie
    rosa

    RépondreSupprimer
  3. ta table est superbe, j'aime les teintes douces que tu as utilisées ainsi que tous ces petits détails, comme le filet et tes sets de table, je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine, notre amie Michèle en parle beaucoup mieux que moi...et je suis totalement de son avis...
    Je suis ravie de te retrouver ma chère Sylvie, je peux comprendre ce que tu as traversé....
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  4. Ta table est tout simplement magnifique ! tout comme j'aime : la simplicité, la beauté et on a pas peur de s'y asseoir !!!
    bon jeudi ma chère Sylvie
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te retrouver, ta table est magnifique, pleine de fraîcheur.
    J'aime beaucoup...
    Gros bisous.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle table sur le thème de la mer et des vacances. J'adore tes sets de table en forme de poisson et tes touches de bleu de ci de là. C'est très chic tout en ayant un esprit nature avec ces beaux coquillages. Un grand bravo, bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis très contente vous lire, j'espère que vous allez bien. Votre table est superbe !!!!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Une table d'été réussie j'aime beaucoup le côté mer qui est représenté, ce n'est pas trop chargé juste ce qu'il faut, comme tu sais si bien faire.
    Une table où on a envie de s'asseoir et passer un délicieux moment avec ses amis.

    RépondreSupprimer
  9. Il ne manque que le bruit des vagues ! C'est une table décorée avec beaucoup de goût, on voit que tu maîtrises très bien ça c'est ravissant :)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ! Une table faite pour un soir sur la terrasse avec en bruit de fond, les vagues. Les petites lumières prolongeant les étoiles pour ne faire qu'un avec le ciel ... Je me prends à rêver en prenant place à ta table. Ce n'est pas courant, signe que tu as parfaitement réussi !
    Gros bisous et bon week end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Sylvie

    c'est bien joli
    que de trésors sur les plages normandes!!
    le petit nœud bleu est mimi
    et la prochaine fois tu le fais en rose mdr
    il fait beau faut en profiter
    j'ai fait la traversée du mont (14 km)
    ,aïe mes petons!!
    bon we
    bisous fleuris

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations ma chère, ta décoration est ravissante, j'aime beaucoup l'idée du filet comme centre de table, les sets sont très jolis également, le coffre .........et tout et tout hi, hi, hi ! Bises, bon we. Jeanne

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Sylvie merci pour ta visite et ton gentil message ,à mon tour je viens te rendre une petite visite et te félicite pour ta jolie table ,le thème me parle car pas loin de celui que j'ai réalisé ,de jolis détails ,très raffiné ,une belle invitation à la mer bises isa

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup le petit panier à crabes
    et ces perles dans la serviette génial
    tout me plait
    bon dimanche
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou douce Sylvie, excuse mon absence ces derniers temps, je suis un peu malade! mes articles sont enregistrés a l'avance, mais j'essaye de faire ma tournée quand je peux! Ta table est sublime, elle est surtout très chic bravo! j'espère que tu vas bien toi ma belle:)Gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ta table !!!!!!
    elle m’enchante complètement moi qui aime ce thème en plus
    de très belles couleurs, matières
    une harmonie chic en effet et très mer
    bref tu as compris j'adoreeeeeeeeeeeeee
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Heureuse de te lire à nouveau Sylvie !! ta table est délicieuse !! j'ai envie de m'y asseoir et d' attendre d'y déguster un énoooooorme plateau de fruit de mer !! tout est dans le détail et la sobriété élégante, j'aime beaucoup :)
    bises.

    RépondreSupprimer

  18. bonjour Sylvie
    Jolie table
    comme tu sais si bien faire
    bonnes balades
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. superbe table,j'aime beaucoup les sets de table et ton centre de table,bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie table !
    C'est un thème que j'adore !!!
    Cette été j'ai fait 2 tables bord de mer et j'en ferais encore beaucoup d'autres , j'espère ...
    Bon week end!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  21. bonjour sylvie
    septembre n'est pas si mal
    mais il commence à faire frais

    brrrrrrrrrrrr
    alors musique

    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ce thème est indémodable et tu as parfaitement réussi la mise en oeuvre! Bises

    RépondreSupprimer
  23. une belle table qui sent bon les embruns....

    RépondreSupprimer
  24. Merci Sylvie pour tes passages chaleureux et sincères, j'apprécie énormément
    Bonne soirée
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  25. Une jolie table fraiche et pimpante. Tout y est, le filet, la nasse, les coquillages et la petite touche de bleue. J' aime beaucoup la table en teck qui va à ravir avec le thème. Bravo Jocelyne

    RépondreSupprimer