Pages

mercredi 6 juin 2018

Fleurs de Juin

Aujourd'hui pas de décorations de table, mais je vous propose un petit tour dans mon jardin de poupée parmi mes fleurs.
Je suis située dans la Manche, en bordure de mer.
Les photos ont été prises entre le 30 mai et le 2 juin. 
Aujourd'hui et depuis 2 jours le temps est à la grisaille.

Je vous souhaite une bonne promenade!

 Mon jeune rosier Gertrude Jeckyll

 

L'heuchère caramel et des campanules à feuilles de pêcher 

 
 Une digitale se dresse fièrement derrière mon barbe-de-bouc ou Aruncus dioicus qui commence à s'épanouir.

 
 La consoude bleu-violette déborde sur mes hémérocalles!

 
 Les nigelles de damas qui se ressèment ou bon leur semble!

 





Les consoudes très appréciées par les abeilles et bourdons.



Ma pivoine très en retard dans sa floraison et qui ne colle pas du tout avec la sauge devant elle! 

 
 Première floraison de mes lys asiatique offerts en septembre! 

 
 Ma clématite "fond mémorie" qui donne enfin de belles fleurs, plantée depuis 3 ans!

 
 Mon rosier grimpant "parfum d'evita"  .
Un parfum délicieux.
C'est sa troisième année et il commence à bien grimper!




 Pour terminer un petit coin sauvage où je laisse la place aux digitales et marguerites!



Un petit clin d'oeil à Nathalie qui m'a incité à publier les fleurs de mon jardin.


A bientôt les amies!


Sylvie.

17 commentaires:

  1. Bonjour Sylvie, superbe!!! Que tes fleurs sont belles, magnifiques!!! Bise, bon jeudi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. Pour un jardin de poupée (j'adore l'appellation) tu as beaucoup d'espèces et très belles merci du partage fleuri.
    DOuce journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as eu raison, j'adore ! J'adore aussi les fleurs qui se ressèment toutes seules et qu'on retrouve un peu partout dans le jardin.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie promenade que tu nous offre, de jolies fleurs bravo. Bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. et bien .... Nathalie est ravie car ton jardin, peu importe sa taille, recèle de jolis trésors comme la belle fond memories par exemple ! je ne suis jamais parvenue à la faire fleurir et elle a disparu sans m'offrir même une de ses magnifiques corolles mais d'ici à ce que je la retente après avoir vu tes images ... il n'y a qu'un pas ! merci pour ce joli partage ma chère sylvie ♥

    RépondreSupprimer
  6. très beau jardin fleuri et la première rose j'adore et les consoudes on en a dans une jachère fleurie ici et comme on a des ruches évidemment elles plaisent à nos abeilles, bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou Sylvie tu vois je peux écrire c'était opéra qui me foutait la m..
    ah j'♥ tes fleurs ,ici on fait tout pour avoir des petites bêtes, et pourtant trop font tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir arrêtons le massacre des haies, des arbres et gardons des coins pour elles, et mes voisins sont des fanas de tondeuses!! je rage
    , ils ont des tomates grâce à qui Hein
    douce journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau ton petit jardin Sylvie. J'aime son côté naturel et toutes ces fleurs simples qui ne se prennent pas la tête !! La clématite met effectivement un peu de temps à s'installer et à fleurir mais cela en vaut la peine elle est très belle.
    J'aime beaucoup aussi la légèreté des nigelles, j'en ai cette année arrivées de je ne sais où, car je ne les ai pas semées. Les petits zozios sans doute ?
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. il est magnifique ton jardin, j'adore !!!
    j'espère que depuis tu n'as pas été comme tant de gens complètement sous les eaux, avec de gros dégâts ?!....
    par chez moi c'est comem à plein d'endroits la cata pour les paysans, les foins ne sont pas faits, les fruits comme les cerises éclatent ou/et pourrissent (fraises) etc etc....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Il est splendide ton jardin... Il faut absolument que je m'essaye avec les digitales... c'est tellement beau!... et les nigelles aussi...
    Que du bonheur!
    Bon weekend, bisous bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui tu as bien fait de partager les photos de ton si joli jardin, que du bonheur ! Comme Esther, je voudrais tester les digitales, il faut que j'y pense.
    Merci Sylvie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Que lindas imagens. A Natureza é fabulosa. As flores são sempre lindas. Feliz semana. Cumprimentos.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    J'adore ta première rose qui pleure
    Bonne soirée
    Contente de te retrouver
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bon we Sylvie tu fais une sieste longue mdr depuis que je peux t'écrire tu n'as pas fait un nouveau billet, mais celui ci est très beau
    ça va venir
    bon am
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis venue admiré ton beau jardin à travers ces fleurs estivales, nous en avons aussi beaucoup de ces espèces chez nous … c'est un plaisir des yeux et en même temps on admire les visiteurs toujours friands du pollen !La nature nous gâte tant !
    Je vais me ré"inscrire à ta news car j'avais loupé celle de juin !
    Bisous du cœur Sylvie et prends bien soin de toi par cette chaleur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je découvre ce billet chez une amie,
    c'est un beau jardin que vous avez là...
    J'adore la rose Gertrude Jekyll, j'en ai planté dans mon jardin aussi
    Dommage qu'il fasse trop chaud cet été pour les plantes.
    Bon week end..Amitiés.

    RépondreSupprimer