Pages

lundi 4 décembre 2023

De l'Avent vers Noël

Nous venons de fêter le 1er dimanche de l'Avent, une dernière soirée entre amis avant les fêtes de fin d'année.

Une table avec un air rustique, avec ses 4 bougies, des oranges séchées, des noisettes, des bâtons de cannelle, des rondins de bois,et bien sûr des branches de résineux! 

 Une petite attention pour mes invités  avec  des petites gourmandises pour leur café : des calissons maraîchers, aux délicieux goûts de fraise, abricot et cassis ( d'où leurs couleurs).

Allumons la première bougie et.... bonne visite!








 Dernière photo prise sans lumière, et sans flash, avez vous remarqué la petite tête de ma petite Eléa qui surveillait les préparatifs!

 

                                               Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, et je  vous retrouverais à cette occasion, vous pouvez toujours consulter la rubrique de mes tables de Noël en attendant!

                                                                          A bientôt,

 

                                                                                                   SYLVIE 

10 commentaires:

  1. Oh la belle table
    Très soignée
    J'aime beaucoup
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle table, est-ce que c'est toi qui fabrique les rondelles d'orange déshydratées ? elles ont une belle couleur d'orange sanguine, Eléa à l'air très curieuse en effet.... une table gourmande, bravo Sylvie !
    bises, belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette table ma Sylvie, à la fois "noëlesque" et automnale. Hum des calissons, je ne savais pas qu'il en existait des fourrés, ça doit être délicieux. Et je suppose que le menu était à la hauteur de la table ...?!!!
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Jolie table boisée, nappe et serviettes impeccables,jolis rubans et belle idée pour les bougies, Eléa est satisfaite les invités peuvent arrivés ils ont bien de la chance 😀
    Gros bisous et à très vite
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam, tout est appétissant sur cette table ! Jolie déco bien de saison, j'adore les bougies boules, et j'imagine le parfum délicieux de tous ces éléments. Mais j'avoue, je craque pour les calissons maraîchers ;-)
    Bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sylvie, ta table est superbe !
    Très élégante, une touche réconfortante, mais aussi de Noël avec cette première bougie de l'Avent allumée !
    Et que dire de ces calissons, tu as gâté tes invités.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle est jolie ta table "nature" Sylvie entre automne avec ce goût de fête qui se rapproche très sympa, tu as beaucoup de goût ... J'aime aussi ta délicate attention gourmande au goût de terroir pour tes invités . Merci de nous partager tes belles réalisations : douce soirée par chez toi ! Bisous du soir frisquet ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Une table parfaite pour cette période d'avant fêtes. Elle est chaleureuse et vitaminée avec ces couleurs d'automne. Je ne connaissais pas ces calissons aux fruits, mais je t'en pique un au passage pour faire la gourmande. Tu as bien gâté tes invités. J'aime beaucoup la découpe des branches de résineux du centre de table. La table est ainsi habillée toute en légèreté. Bravo.
    Bonne suite de préparatifs de Noël et doux we. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une très jolie table, sobre mais élégante, j aime beaucoup. Bonnes fêtes à toi également. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  10. une fois encore j'adore ta table
    mais ça tu savais que je le dirai n'est-ce pas ?....c'est tout ce que j'adore ce coté naturel, ces senteurs, ces douceurs gourmandes et une harmonie parfaite
    bravo vraiment
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer